Neuromarketing à l'honneur sur France 2 à 22h30

Publié le par France

Ne pas rater ce soir, à 22h 30 sur France, l'excellent magazine d'Elise LUCET, "Cash investigation" qui aborde le thème du Neuromarketing. Les marques sont de plus en plus nombreuses à scruter le cerveau de leurs clients. A l'aide d'IRM ou d'électroencéphalogramme, elles se livrent à des études sur le subconscient pour pousser à acheter. C'est le "neuromarketing", une pratique interdite. Donc une émission à regarder et à enregistrer. Pour la revoir avec ses proches.

 

Voici un bref aperçu sur le fonctionnement des synapses dans notre cerveau :

 

Thématique à rapprocher du Projet "connectome humain" qui est en cours depuis quelques années. Un connectome est un plan complet des connexions neuronales dans le cerveau. Plus d'infos : ICI ou LA.


France


 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article