Presse et Réseaux Sociaux
Selon Jeff Jarvis, interviewé par France 24 le 28 janvier dernier, l'avenir de la presse passe par les réseaux
sociaux. Extrait. "Auteur de "La méthode Google", l'Américain Jeff Jarvis n'est pas qu'un simple
écrivain. Sur Buzzmachine.com, il alimente plusieurs blogs sur le monde de la presse. Dans le quotidien britannique "The Guardian", il signe une
chronique sur les nouveaux médias. À l'université de New York enfin, il enseigne le journalisme interactif. Selon lui, la principale erreur que font actuellement les médias est d’essayer de
préserver leur ancien modèle économique en tentant de l’appliquer à un nouveau..." Lire l'article et voir les 4 vidéos (doublées en français)
: ICI.
Il n'y a pas que l'avenir de la presse qui passe par les réseaux, tous les autres secteurs du service (le tertiaire) également.
J'ai lu récemment que l'on parlait maintenant du secteur quaternaire. Celui-ci regrouperait, selon une première définition, les produits du savoir et de la communication et reposant sur la propriété intellectuelle. Source : Wikipédia.
Serais-je passée du tertiaire au quaternaire sans m'en rendre compte ? ;+)
France
Il n'y a pas que l'avenir de la presse qui passe par les réseaux, tous les autres secteurs du service (le tertiaire) également.
J'ai lu récemment que l'on parlait maintenant du secteur quaternaire. Celui-ci regrouperait, selon une première définition, les produits du savoir et de la communication et reposant sur la propriété intellectuelle. Source : Wikipédia.
Serais-je passée du tertiaire au quaternaire sans m'en rendre compte ? ;+)
France