Placecast, meetphone : la géolocalisation mobile devient sociale

Publié le par France

"Je te cherche, Tu me trouves" grâce au téléphone mobile et à la "sociale géolocalisation". Yesss !

Deux (presque) nouveaux services ont fait leur apparition. Il s'agit de PlaceCast et de MeetPhone. Pour le premier, vous pouvez lire utilement l'ITW de sa fondatrice par la newsletter CBWebLetter : ICI


Pour Meetphone (lancé en septembre), je vous conseille d'aller directement sur le site : toutes les explications y figurent. En résumé, Meetphone est une toute nouvelle plate-forme Internet couplée avec une application innovante pour téléphones mobiles qui permet de mettre en contact rapidement et discrètement des personnes se trouvant à proximité et partageant des affinités communes. 

Après s’être s’inscrit gratuitement en quelques minutes via le formulaire sur la page d’accueil, Meetphone permet de créer et paramétrer jusqu’à 10 profils par téléphone mobile à l’aide de dizaines de caractéristiques pour générer des centaines de rencontres... Voir la liste des téléphones compatibles avec le service.


En décembre 2007 et année 2008, j'ai travaillé sur un projet similaire. Nom de code : HEYO. Malheureusement, les deux inventeurs-associés se sont séparés et le projet n'a pas abouti (bien qu'un brevet ait été déposé). J'avais même organisé une rencontre avec Olivier ITEANU (excellent avocat, spécialisé dans les TIC), ainsi qu'avec Olivier EZRATTY, (Consultant Start-Up) afin qu'ils puissent nous soutenir. Les deux jeunes associés n'ont pas su dépasser ces deux étapes. Quel dommage !

La naissance d'une start-up innovante, c'est bien fragile... 

France

 

Voici une offre pour vous, lecteurs !

    

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article