PARIS DIGITAL FORUM : un jour 'ordinaire' en 2015

Publié le par France

Paris Digital Forum, c'était le 16 septembre 10 à la Géode (Paris). Co-organisée par Xavier Dalloz Consulting et l'Agence PPP*, cette journée a présenté un concentré des meilleures avancées IT autour de 8 thématiques : santé, transports, alimentation, aménagement de la maison, éducation, énergie,  distribution, jeux.

Au programme, un menu copieux de ce que pourrait être notre vie de "tous les jours", en 2015. Parmi les présentations high tech d'une journée 'ordinaire' en 2010+5, j'ai retenu l'intervention de Vincent BASTIEN**. Elle a fait "tilt" en moi car elle met en évidence les valeurs humaines ... et la prépondérance des réseaux.

 

Vincent a eu la gentillesse de me transmettre les 4 slides qu'il a présentées. Avec son autorisation, les revoici. La simplicité du message donne plus de force à sa vision synthétique. Pour tous les commerçants ... d'aujourd'hui.

 

Learning from Luxury 
Distribution - Lesson 1
Retailing is neither selling nor distributing
 Retail is communicating Brand Universe
Retails sets and sells the price


Learning from Luxury 
Distribution - Lesson 2
Luxury is a gift
The consumer is not the customer
Shopping experience


Learning from Luxury 
Distribution - Lesson 3
Retail is about Human Relations
Keep the Link
One-to-One


Luxury Strategy and NTIC
A strategy for the future
In the past, they were in conflict
Today, they start to link
Tomorrow, they will be interlinked

 

A cette vision, j'aimerai compléter son dernier slide par une tendance émergente : ce sont les clients qui fixent les prix des produits. Voir notamment l'article de Cédric DENIAUD sur le Social Shopping.

Alors, à suivre ?   ;+)

 

France

 

* PPP Agency n'a pas de site web actif. Etonnant pour des professionnels évoluant dans l'univers IT, non !?!

** Vincent BASTIEN est professeur à HEC et co-auteur d'un livre avec Jean-Noël KAPFERER : "Luxe oblige". Il a également publié, en mai dernier, un article sur ce thème : "Réalités industrielles". Vous pouvez le télécharger ICI.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article