Pacitel.com : contre le harcèlement commercial au téléphone

Publié le par France

Une bonne idée vient d'être mise en oeuvre récemment par le secrétaire d'Etat chargé de la Consommation. C'est  Pacitel, contre la prospection téléphonique commerciale, outrancière, de certaines entreprises (et j'en suis régulièrement victime !).

 

logo_PACITEL.gif

 

Droits des consommateurs renforcés

 

Les consommateurs refusant d'être prospectés par téléphone peuvent d'ores et déjà le faire savoir en s'inscrivant gratuitement sur le site, pacitel.com (ou .fr), lancé officiellement le 1er décembre 2011.

 

Les entreprises adhérentes à ce dispositif s'engagent ainsi à rayer ces numéros de leurs listing.

Cinq organismes ont déjà adhéré à ce dispositif : l'Association française de la relation client (Afrc), la Fédération du E-commerce et de la vente à distance (Fevad), la Fédération française des télécommunications (FFT), la Fédération de la vente directe (FVD) et le Syndicat national de la communication directe. Les entreprises qui les composent représentent 80% des entreprises ayant recours au démarchage téléphonique.

A noter : la garantie ne porte que sur les appels téléphoniques "à des fins de prospection commerciale par des entreprises dont ils ne sont pas clients". Des questions ? Consulter la FAQ !

 

France

 


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Well this type of stereotype drama is occurring at many parts of the world. This is due to the mimicking of anything and everything in society through media. We the people are to be blamed of for enjoying the such shows adds and publicity. But things get bad when its personal so grow up people.
Répondre
A
je suis inscrite sur Pacitel mais ça n'empêche pas les appels commerciaux !
Particulièrement depuis j'ai reçu trois appels de la société de vente de surgelés Argel. j'ai beau leur dire que je ne veux rien, ils me rappellent, mais que puis je faire ?
D'autant qu'il n'y a aucun numéro de téléphoner et même pas la mention "identité protégée" ou "identité cachée", en fait il n'y a rien sur mon écran de téléphone !
Répondre
F
Bonjour Annie, je vous conseille de téléphoner, si possible, à PACITEL. En leur expliquant votre situation. Ou déclarer en ligne sur http://www.pacitel.fr/signaler_appel_non_desire.php Egalement, si vous êtes chez France TELECOM/Orange, vous pouvez bénéficier gratuitement d'être sur une liste (orange je crois) qui interdit toute prospection commercial. Tenez-nous au courant et merci beaucoup de votre témoignage. A bientôt.