Orange / France Télécom : plus de 5 jours en panne

Publié le par France

Depuis le 23 novembre au matin, ORANGE / France TELECOM a une panne importante sur plusieurs lignes fixes dans une ville à l'Est de Paris. J'en suis l'une des victimes. C'est pour cela que ce blog va s'arrêter quelques temps, contraint et forcé.


On se retrouve vite, dès qu'Orange / France Télécom a pu réparer la panne. Déjà 5 jours ... Incroyable en 2012 ...

France

 

PS / J'ai écrit mes deux précédentes chroniques d'un cybercafé. Mais c'est moins optimal pour bosser je trouve.


 

 

Publié dans BlogZine

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G
Orange / France Telecom: more than 5 days down is a good share and i am happy for the collection of update and sharing on the telecom service in the region. it is rather interesting and informative to be here on your blog and read reliable update.
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F
Bonjour ! Merci de votre contribution et commentaire. Coool ...
A
<br /> Je suis absolument OUTRE, par l'attitude du ORANGE-TELECOM, voici les faits :<br /> <br /> <br />  Etant abonné, orange (tv + internet) en adsl, j'ai voulu m'abonné à la fibre<br /> orange,<br /> <br /> <br /> une fois ,notre immeuble raccordé.<br /> <br /> <br />  Je me suis donc rendu à la boutique orange la plus proche de mon domicile,afin de<br /> souscrire à une des offres proposées. Je signe donc pour l'offre livebox zen fibre,nous prenons rendez vous pour le 22/12/2012 au matin,pour qu'un installateur se déplace chez moi et me raccorde<br /> mes appareils.<br /> <br /> <br />  Dans la semaine précédente le 22/12/2012 France télécom m'a envoyé plusieurs SMS<br /> afin de confirmer ce rendez- vous, donc tout semblait correctement se dérouler.<br /> <br /> <br />  L'installateur arrive, installe les fils et vérifie la connection au niveau du<br /> boitier mis en place par France télécom (dans la cave) et là !!!! il lui manque un élément, primordiale!!! me dit-il, un numéro de pigtail; La-dessus il se met en rapport avec une cellule France<br /> télécom dédié à ces problèmes de connection appelée APMI; pendant pendant 3 quart d'heure il a tenté de les joindre !!!!! (de 11h30 à 12h15) sans résultat !!! . Ne pouvant installer la totalité<br /> de la connection , il m'assure qu'il obtiendra ce numéro lundi 24/12/2012 et donc revenir ce jour là pour terminer poursuivre l'installation.De mon côté, pour accélérer les choses, et pour<br /> obtenir ce fameux numéro plus vite, c'est-à-dire le jour même , je me rends à la boutique ORANGE où j'avais souscrit le contrat, arrivé à la boutique j'expose les fais et par conséquent fais part<br /> de mon mécontentement au vendeur qui se trouve là; Celui -ci ne semble pas prendre la mesure du problème, m'interromp et me demande de baisser d'un ton dans sa boutique et me lance à la tête " LE<br /> CLIENT N'EST PAS ROI".<br /> <br /> <br />  Un de ses collègues, voyant la conversation s'envenimer décide de prendre en<br /> compte ma préoccupation du moment et téléphone au service technique d'Orange, et là stupéfaction !!!! on lui répond que ce fameux n'a pas été créé et que malgré la confirmation du rendez-vous le<br /> dossier n'a pas été ouvert et qu'on reprendrait contact avec nous "aprés" les fêtes pour convenir d'un nouveau rendez vous avec un installateur. JE TOMBE DES NUES !!! après les fêtes !!!! mais<br /> moi j'ai souscrit un contrat pour une installation pour le 22/12/2012 et non pas pour 2013 et je demande être satisfait rapidement sinon immadiatement !!!! d'autant qu'il semble bien que cela<br /> soit une erreur de la part de FRANCE TELECOM et que dans mon pays toute erreur doit être ractifiée dans l'instant !!!!!!, très en colère, et on peut me comprendre !!! je décide de résilier mon<br /> contrat et là !!!! nouvelle STUPEFACTION !!!! le vendeur refuse !!!! mais de quel droit !!! je m'aperçois alors que je suis un otage, il n'y a là pas d'autre terme !!!!! je me dis que c'est de<br /> l'escroquie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SUITE ET FIN DE L'EPISODE FRANCE TELECOM.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUE DOIS-JE FAIRE ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je décide malgré tout car je suis tenace et ne baisse les bras facilement, de téléphoner à FRANCE TELECOM pour essayer de<br /> débloquer la situation, en vain !!! toute l'aprés du samedi je me suis heurté à l'incompréhension, à l'incompétente, à l'indifférence et l'irresponsabilité des conseillers de FRANCE TELECOM;<br /> ceux-ci m'ont renvoyer d'un service à un autre.<br /> <br /> <br />  Que pensez d'un tel mépris du client. A l'heure ou le chômage sévi, ceux qui ont<br /> de la chance d'avoir du travail devraient avoir l'excellence en ligne de mire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Où allons-nous ? PAUVRE FRANCE !!!! elle tombe bien bas, et j'ai mal à ma FRANCE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Arnaud SUBRA<br /> <br /> <br /> Jeanne-Marie CAU<br />
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F
<br /> <br /> Et bien, votre témoignage, vécu, est édifiant ! Je mets en copie @Maitre_Eolas et @UFCquechoisir<br /> sur Twitter.<br /> <br /> <br /> Il y a bien sûr le service RECLAMATIONS<br /> d'ORANGE. Vous pourriez les contacter en premier. Ensuite, le médiateur des communications électroniques que vous pouvez saisir. Son adresse : http://www.mediateur-telecom.fr/home<br /> <br /> <br /> Si votre plainte n'est pas entendue, demander à un organisme de défense des consommateurs comme UFC Que choisir ? la CLCV ou encore, la DGCCRF de votre département.<br /> <br /> <br /> Bon courage et tenez-nous au courant de la suite de votre dossier. Votre exemple peut en aider d'autres ou empêcher que cela ne se reproduise.<br /> <br /> <br /> On ne doit pas être des otages du numérique !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />