Millennia 2015 : des femmes pour le développement mondial

Publié le par France

Construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes

 

Millennia2015_planisphere_June11.jpg

La conférence internationale Millennia2015*, "Un plan d'action pour l'autonomisation des femmes" sera organisée les 21 et 22 novembre 2011 à Paris afin de présenter les résultats du processus de recherche prospective entamé en 2008.
 

Bénéficiant du patronage de l'UNESCO et de l'appui de l'Organisation internationale de la Francophonie, Millennia2015 "Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux" a été mis en chantier par l'Institut Destrée et ses partenaires internationaux, dès 2007.

Sa communauté internationale rassemble plus de mille experts femmes et hommes décidés à renforcer et à promouvoir l'autonomisation des femmes, le respect des droits des femmes et des hommes et l’égalité des genres dans tous les pays.

Lors de la 54ème Commission sur le statut des femmes (Pékin+15) en mars 2010 au Siège des Nations Unies à New York, Millennia2015 a également lancé un appel à une vaste opération de solidarité numérique internationale pour réfléchir ensemble jusqu'en 2015 afin de construire un avenir solidaire et équitable pour toutes les femmes à l'horizon 2025. Lire la suite et source : ICI.

logo_Millennia2015.jpg

Rejoindre Millennia sur Facebook

Contact UNESCO Paris : Anna Maria Majlöf, am.majlof@unesco.org

 

France

 

* Voir ma chronique de 2008

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article