ARNAQUE : MacKeeper est un malware !

Publié le par France

Il y a quelques temps, je me suis laissée tenter par la publicité, très présente, de MacKeeper sur de nombreux sites web. Avec le slogan : "Clean your Mac" !


MacKeeper_Malware.jpgMacKeeper est une ARNAQUE ! NE JAMAIS L'INSTALLER.


J'ai téléchargé le logiciel et acheté la license pour 1 an. Mal m'en a pris. Mon ordinateur a présenté des défaillances qu'il n'avait pas avant. Ex : impossible de joindre une pièce à un mail sous ENTOURAGE (suite Microsoft Office) ! Inimaginable. De plus, l'ordi 'ramait' au démarrage : la roue tournait interminablement.

En parcourant les Forums "MacKeeper" sur Internet, j'ai lu de nombreux témoignages indiquant qu' "avec MacKeeper, ton ordinateur pleure" !

Et en fouillant plus loin, je suis tombée sur cette "pépite" qui explique comment DESINSTALLER MacKeeper proprement (sans passer par le Unstall du logiciel, qui est insuffisant).

Je partage donc avec vous cette expérience utilisateur. Voici le lien (en anglais) et ... Faites buzzer !

Depuis, j'ai viré MacKeeper et mon ordi a retrouvé toute sa jeunesse !

 

France

Publié dans APPLE_4_US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JellyFish 05/12/2014 19:45

Mais comment faire car peut importe ce qu'on me dis pour l'effacer aidez moiii !

http://fashionforplay.com/ 20/08/2014 14:38

What? I cannot beleive that the MacKeeper is a malware and it has affected many users, exposing their personal and sensitive files on to the unauthorized users. At least I am reading the information here and I will be more cautious from now on.

Lochoun 02/08/2014 16:56

J'ai travaillé chez un Apple Premium Reseller, et ils ont des dizaines de Mac à réparer par mois à cause de MacKeeper, c'est bel et bien un malware, il supprime des fichiers système causant l'instabilité de OS X et en plus il surcharge la RAM et le processeur et est très intrusif, bref à n'absolument pas installer!
Préférez Ccleaner ou Cleanmymac qui sont des logiciels réglos. En même temps MacKeeper étant conseillé par des pop-ups il ne fallait pas croire que c'était un logiciel miracle comme annoncé, bien au contraire...

Michael 23/01/2014 12:55

Je ne comprends pas, je l'utilise depuis quelques semaines et je le trouve excellent, peut être avez vous utilisé une des première versions du logiciel qui n'était pas stable.

France 30/09/2013 10:59

Bonjour et merci de votre contribution. Il est possible que depuis le temps, le logiciel ait évolué et "gommé" certaines caractéristiques néfastes ... Cela dit, je ne suis pas la seule à avoir eu des mésaventures, puisque le Club Apple de Paris (animé par des pro du Mac) déconseillait fortement l'utilisation de MacKeeper. Nos expériences personnelles ont été malheureuses. Bonne journée
Nos expériences ont été

Pépito 29/09/2013 15:40

Vous exagérez un peu je trouve ; en effet, en faisant un achat sur internet, j'ai gagné une license de MacKeeper ; j'en suis totalement satisfait, que ce soit pour la sauvegarde ou la destruction de fichiers. Ce logiciel se dit anti virus aussi, mais le Mac étant très peu exposé, aucun problème de ce côté là !

Bonne fin de journée