Les secrets de l'immunité biologique. Et digitale ?

Publié le par France

4 jeunes étudiantes bordelaises ont lancé un blog consacré à l'immunité biologique. Sur leur demande, je leur donne un petit coup de pouce, en relayant l'existence de leurs activités. Et comme elles font partie de mon réseau scientifique sur Knowtex, je le fais bien volontiers .

 

Secrets Immunite

 

 

 

 

Par extension et immédiatement, cela m'a fait penser à l'immunité digitale. Savez-vous qui aurait déjà réfléchi sur ce thème ? Merci de votre contribution sur ce post, au cas où ...

 

En regardant juste sur Norton (Symantec*), en consultant la rubrique "réponses de sécurité", et en utilisant leurs services, j'ai remarqué qu'il y avait 37 058 virus recensés et en circulation au 27 avril 2012. Ce chiffre m'a impressionné.

Qui pense à immuniser, régulièrement, son ordinateur contre les virus (malware, cheval de troie, spams, etc....) ?

SFR m'a contacté afin que je souscrive une option payante et supplémentaire pour préserver ma messagerie des spams. Mais pourquoi faire payer un service, alors que depuis des années, c'est gratuit et que les filtres anti-spams fonctionnent ?


Alors, j'ai pensé que SFR avait lui-même ses serveurs "infectés" ou qui laissaient passer des spams en plus grande quantité qu'avant.

Qui croire ? La croissance et puissance galopantes des spams (contre lesquels il serait difficile de résister) ou bien un opérateur national qui cherche à vendre "plus et mieux" auprès de ses clients fidèles ? Quitte à leur faire croire à des menaces grandissantes. Ils se prétendent meilleurs que Norton (affirmation téléphonique), avec 7 niveaux de protection. Votre avis ?

France

 

* Présents dans le monde entier, les centres de recherche sur la sécurité SYMANTEC proposent des analyses et une protection contre les logiciels malveillants, les risques de sécurité, les vulnérabilités et les spams.

Publié dans BlogZine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article