Le guide de l'influence ... sort le 25 mars 2010
... sort aujourd'hui en librairie, sur Amazon etc... Rédigé par Vincent DUCREY*, l'un des conseillers "Internet" au sein du Gouvernement, le guide de l'influence est le premier ouvrage sur le management de l’information en temps réel.

Extrait de la fiche de lecture :
Le Guide de l’influence est une méthode de gestion de l’information en temps réel à destination des décideurs, intégrant les médias traditionnels et les nouveaux médias. Cette méthode est basée sur la notion de 'hub',conçu ici comme le concentrateur de l’influence. Appliqué à la communication et aux médias, le "hub" est une cartographie des relais médiatiques qui font l’influence autour d’une marque.
Cette cartographie permet de visualiser la manière dont une information est susceptible de se propager dans la sphère médiatique de la marque, c’est-àdire où est-elle reprise, et à quelle vitesse. En effet, la notion de temporalité est déterminante à l’heure de l’information dite 'Live', notamment depuis l’avènement du Web et du mobile. C’est d’ailleurs
pourquoi le 'hub' prend en compte tous les types de supports, qu’ils soient traditionnels ou issus des nouvelles technologies : la presse, les journaux Web, les réseaux sociaux, la radio, la télévision, les SMS, mais aussi le terrain. On parlera donc de
communication globale et intégrée.
Ce guide est édité chez Eyrolles - 300 pages - environ 35 euros, selon les marchands. En vente dès le 25 mars 2010. J'ai vérifié sur le web Eyrolles : le livre n'était pas indexé le 23 mars au soir ! En revanche, il était bien annoncé sur Amazon...
France
* Vincent Ducrey est un expert en management de l’information, spécialisé dans sa propagation en temps réel. Une expertise qu’il a acquise au cours de ses dix années de carrière, dans tous les domaines du marketing et de la communication : entrepreneur, consultant en stratégie, conseiller en mobilisation en ligne, et enfin conseiller communication Internet au sein du Gouvernement.