L'ISOC soutient le W3C sur les standards ouverts

Publié le par France



L'Internet Society* (ISOC) et le Consortium World Wide Web** (W3C) ont annoncé le 11 décembre 09 une donation de l'ISOC destinée à favoriser l’évolution du W3C en tant qu’organisation créatrice de standards Web ouverts. Soulignant leurs fortes concordances de vues sur la valeur d’un Internet mondial ouvert et l’adhésion au modèle actuel de gestion et de gouvernance de l'Internet, l'Internet Society s'engage à soutenir le W3C dans ses efforts visant à mettre en oeuvre une structure organisationnelle plus dynamique, souple et globale.

"L'ISOC et le W3C travaillent de concert depuis des années dans de nombreux domaines et partagent les mêmes valeurs quant au développement de l'Internet" a déclaré Lynn St. Amour, présidente directrice générale de l'Internet Society. "Le soutien que nous apportons au W3C dans ce projet de transition montre l’engagement de l'ISOC à assurer la pérennité de l'Internet en tant que plate-forme mondiale et ouverte pour l'innovation. C'est l'ouverture d'Internet qui est en jeu, comme catalyseur essentiel de nouveaux produits et services à des milliards d'utilisateurs dans le monde."
Lire la suite et source : ISOC et W3C

France


* À propos de l'Internet Society (ISOC)
L'Internet Society (ISOC) est une organisation sans but lucratif fondée en 1992 pour fournir un encadrement en matière de normes, d'éducation et de principes directeurs liés à Internet. L’ISOC est la structure organisationnelle qui accueille l’Internet Engineering Task Force (IETF), première organisation de standards techniques liés à Internet. Avec des bureaux à Washington, D.C. et à Genève, en Suisse, elle s'attache à garantir une évolution, une utilisation et un développement ouverts de l’Internet au profit des utilisateurs du monde entier.


** À propos du Consortium World Wide Web (W3C)
Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international dont les organisations membres, une équipe à plein temps et le public collaborent au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long terme. Plus de 400 organisations adhèrent au consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde.


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article