Nouveau : le réseau social interne de la SNCF

Publié le par France

Afin de renforcer les liens et les échanges entre ses collaborateurs, la SNCF a lancé son premier réseau social interne (en Juin 2010). Développée par la direction de l’Innovation & Recherche de la SNCF et déployée dans un premier temps pour les 4000 employés de cette structure, la plateforme sera ouverte courant 2011 aux 120 000 employés du groupe. La cellule I&R a choisi de confier l’hébergement de ce réseau social à Alter Way Hosting pour son expertise reconnue sur les technologies Java et Drupal.  
 
Afin de répondre aux besoins de SNCF I&R en termes de capacité, de réactivité et de sécurité, Alter Way Hosting a tout d’abord mis en place l’hébergement de la plateforme sur un serveur dédié répliqué en temps réel vers un second serveur, situé dans un datacenter distant. Le déploiement de la plateforme à l’ensemble des employés de la SNCF donnera lieu à une refonte de l’hébergement vers une architecture de plusieurs serveurs répartis dans 2 datacenters. Source : Alterway.

 

Et bien, j'espère que ce nouveau réseau - interne - fonctionnera mieux que le site voyages-sncf.com, c'est à dire, sans bug.

;+)

France

 

PS / A signaler également, la création d'un autre réseau : celui des usagers des transports en Ile de France : QUOI ma LIGNE ?

 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article