IT : comment réduire nos factures énergétiques ?

Publié le par France

Topten (né d'un partenariat entre la CLCV et le WWF-France) propose conseils et astuces pour mieux choisir et utiliser nos appareils électroménagers, voitures ou équipements informatiques - car il y a de grandes différences entre les produits qui sont plus ou moins gourmands en énergie.

Exemple avec les conseils futés pour - bien - choisir son écran d'ordinateur

 

COMMENT REDUIRE NOS FACTURES ENERGETIQUES (eau, électricité, carburant ...)

 

TopTen_Guide.jpg

 

On comprend également les enjeux qui se cachent derrière tous ces produits : une machine à laver, une télé ou une voiture chez nous, cela ne consomme pas grand chose et cela ne pollue pas trop, mais des millions de produits, parfois branchés 24 heures sur 24 pendant plus de 15 ans, dans tout le pays, cela s'additionne pour faire des millions d'euros de factures d'électricité, d'eau, de carburant, pour la fabrication, le transport, puis la récupération, le recyclage... Nous pouvons faire baisser cette facture environnementale. Alors :  suivez le guide !

Un seul regret : pas encore d'infos sur les tablettes électroniques, les ordinateurs portables, les smartphones, qui ont tous besoin d'électricité pour fonctionner ... (et nous sommes des millions à les utiliser en France !) et certaines grandes marques (Apple ....) sont absentes des classements. Mais peut-être que TopTen va les intégrer ultérieurement ? Un site à revisiter dans quelques semaines/mois.

 

France

Publié dans BlogZine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article