Influence des Agences de RP sur Twitter
PressIndex a eu la bonne idée de mesurer, d'une façon très simple, le ratio d'influence des agences de RP dans les Media, et notamment sur Twitter. L'idéal serait d'avoir un ratio de 0,8 (diviser son nombre de followers par son nombre de followings). Voici une page, extraite de l'enquête publiée en mars 2012.
Extrait de leur commentaire :"Dans un excellent billet sur Kianti.fr, on lira avec intérêt les règles du bon
ratio Following/Followers
même si, naturellement, ces critères peuvent paraître subjectifs et dépendent au fond de l’objectif que l’on se fixe sur
Twitter. Néanmoins, on retiendra l’idée suivante : "Si votre ratio est inférieur à 1, vous apparaîtrez telle une personne potentiellement intéressante car vos
followers n’attendent pas un retour de follows pour vous suivre. Des utilisateurs s’engagent à vous suivre sans attendre votre retour, par conséquent il y a de fortes chances pour que votre contenu soit intéressant !" Le ratio idéal se situe donc à
0,8. Sur le top 20 ci-dessus, le ratio moyen est bien en dessous, à 0,42.
J'en ai profité pour mesurer mon ratio Twitter : actuellement, il est de 0,7.
France
PS / Ce blog part en congés quelques jours. On se retrouve bientôt en Avril. Joyeuses Pâques à tous !