GreenArgus : calculer votre maturité ... Green IT

Publié le par France

Nouveau ! Le GreenArgus permet de calculer votre maturité Green IT grâce à un ensemble de questionnaires pertinents et qui abordent différents thèmes ayant trait à l’informatique de votre entreprise. Une fois tous ces questionnaires renseignés, vous pourrez accéder à vos indicateurs, courbes d’évolution dans le temps, et enfin la maturité Green IT globale de votre entreprise. Une initiative de DotGreen + La Poste (et certifiée par le CIGREF).

 

Logo-greenargus.png

 

 

 

 

 

 

Le greenargus est un outil logiciel, en ligne, en mode SaaS (Software as a service) qui fournit une analyse d’une démarche green IT en offrant des tableaux de bord, des radars, des indicateurs et une analyse dans le temps sur tous les thèmes couverts par le green IT : postes de travail, datacenters, impressions, DEEE…



Cet outil est disponible en ligne depuis le 28 septembre 2010 sur www.greenargus.com. Il suffit de créer son compte puis de répondre à une série de questionnaires pour obtenir une analyse et des préconisations personnalisées. Le principe est de s’évaluer plusieurs fois dans le courant de l’année pour voir l’impact des projets réalisés. 

Les questionnaires sont réservés aux DSI ou représentants green IT d’une entreprise. Des outils de travail collaboratifs leur permettent de s’adresser à qui ils le souhaitent pour obtenir des renseignements qu’ils ne possèdent pas.
 Le tout est GRATUIT. Existe en français et en anglais.

 

France


 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article