Green IT Initiative : mieux gérer l'énergie

Publié le par France



L'un des plus grands challenges en informatique à l'heure actuelle, est la gestion de la consommation d'énergie. En 2007, l'Environmental Protection Agency a prévu qu'en 2011, les centres de données seraient responsables de 2% de la consommation totale d'énergie, aux Etats-Unis, et certaines projections prévoient qu'elle pourrait atteindre 6% en 2020.
Si l'augmentation de consommation énergétique pose un problème environnemental, elle induit également des problèmes de productivité et de sécurité. C'est pourquoi les centres de calcul à hautes performances et les grands centres de données vont devoir, s'ils veulent continuer à améliorer leur performance, baisser leur consommation énergétique... Lire la suite et source : bulletins électroniques.

A signaler  : une initiative récente pour participer à la maîtrise de la consommation d'énergie : une fibre optique innovante, pour le THD. L'un de ses responsables s'exprime dans un Communiqué de Presse.

Extrait :
"Cette technologie de fibre optique innovante s’inscrit véritablement dans un projet de développement durable, en réduisant à la fois la consommation d’énergie ainsi que l’empreinte énergétique du produit, sans en sacrifier pour autant les performances", analyse Laurent Gasca, responsable de la gamme fibre optique monomodale et coordinateur de Draka* Communications sur les questions environnementales.

France

* A propos de Draka
Draka, dont le siège social est établi à Amsterdam (Pays-Bas), est une société cotée sur Euronext qui réalise un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros et emploie 9 550 personnes dans le monde. Depuis 2008, les activités de Draka s’articulent autour trois divisions : Energy & Infrastructure, Industry & Specialty and Communications.

Draka Communication est leader mondial dans le développement, la production et la vente de fibre optique, de câble et de solutions réseaux. Draka possède 68 centres opérationnels dans 30 pays à travers l’Europe, L’Amérique du Nord, l’Amérique
latine, l’Asie et l’Australie.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article