Club Frenchweb : métiers de l'Internet, les salaires 2012

Publié le par France

L'Atelier du Club FrenchWeb* (mardi 17 janvier) a eu la bonne idée de se pencher sur les salaires des métiers du Net (2012) en invitant la fondatrice du cabinet de recrutement digital ARAVATI et la DRH de VIVAKI** (Digitas/Groupe Publicis).

  Hymane-Ben-AOUN_Aravati.jpg

Hymane Ben Aoun - Aravati © frenchweb.fr

 

Parmi les informations les pertinentes, j'ai appris, qu'en France, il manquait 200 000 développeurs ! Alors, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, si l'Internet et l'informatique vous passionnent, ce métier est fait pour vous. Vous pouvez demander le salaire que vous voulez (ou presque), car la demande est TRES forte

Pour pallier cette pénurie actuelle, Aravati soutient et travaille avec l'association zupdeco, sorte de WebAcademy pour former, en alternance, pendant deux ans, les collégiens qui auraient le niveau de terminale (sans le Bac). Les graines de développeurs sont là. Venez les cueillir pour les faire germer dans vos entreprises.

Revivre la présentation et écouter l'Interwiew d'ARAVATI sur DailyMotion

 

Ci-dessous, les slides de la conférence interactive, propulsée par notre ami Richard Menneveux-l'évangéliste 

 

 

France

 

** L'agence digitale Vivaki regroupe les marques Digitas / Razorfish / Starcom Mediavest group / Performics / Zenith Optimedia, qui appartiennent toutes à PUBLICIS.

* FrenchWeb est en 3ème position dans la liste IT d'eBuzzing en janvier 2012. Plus de 400 000 visiteurs uniques/mois. Bravo à eux !

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article