Cap Digital présente la stratégie "2013-2018" de la fillière numérique

Publié le par France


Le secteur des industries créatives représente plus de 450 000 emplois et 8,8% de l’emploi total en Ile de France. Première région d'Europe en matière de R&D, seconde en nombre de brevets déposés, plus grande concentration de main d'œuvre spécialisée de l’Union Européenne, elle regroupe 24 000 entreprises du secteur.

C’est dans ce contexte que Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital, pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques présentera le "plan stratégique 2013–2018" du pôle.


plan_strategique_DIGITALjpg.jpg
Le vendredi 19 avril à 9h45
au FORUM DES IMAGES
Forum des Halles - Porte Saint Eustache
2 rue du cinéma 75001 Paris

 

Cette année, les 71 pôles de compétitivité sont amenés à réfléchir à leur nouvelle feuille de route dans le cadre de la phase 3.0 des pôles et à renégocier leur contrat de performance avec les acteurs publics, pour les 5 années à venir.
 

Cap Digital et ses 700 membres proposent des actions à mettre en place pour soutenir les acteurs de la filière numérique.
 
Au programme

• Intervention de Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital et de Bruno Menard, Vice-Président du CIGREF et CIO de Sanofi.

• Retour sur les stratcamps, ateliers de réflexion stratégique menés avec les membres du pôle : 3 jours, 8 marchés, plus de 100 participants.

o Chiffres, défis, enjeux et impact du numérique sur 2 marchés en particulier : Médias et Services de télécommunications - Santé.

o Témoignages d'acteurs de ces marchés
• Présentation des actions phares proposées par le pôle
• Analyse d’un levier clé pour la filière du numérique : l’économie de la donnée (Data).

Plus d’informations et inscription : http://www.bit.ly/capdig2018 et/ou suivre la journée sur Twitter : #cap2018

France

Publié dans Agenda

Commenter cet article