Bits, Atomes, Neurones, Gènes ... l'Autre Big BANG !

Publié le par France

Ce 12 novembre, TEDx de Bruxelles organise une session qui va sans doute "décoiffer" ! Thème : Bits, Atomes, Neurones, Gènes = BANG BANG ! Ces 4 éléments de base sont les "briques" élémentaires et fondamentales pour manipuler le VIVANT. A l'infini ... La seule limite, c'est l'imagination des Hommes/Femmes qui vont s'en emparer.

IDEE_DIGITALE_7nov12.jpgL'Université de la Singularité* (USA) met en pratique ... BANG.


Cette conférence risque d'être passionnante ! Pour suivre en ligne et en streaming, consulter le # sur Twitter : #TEDxBrussels. Car toutes les places pour assister IRL à la conférence sont déjà vendues depuis le 26 octobre. Consulter la liste des Intervenants.


Egalement appelée NBIC (convergence : Nanotechnologies, Biotechnologie, Informatique et Cognition), BANG est la révolution MAJEURE de notre début de XXIème siècle. Je vous en ai déjà parlé il y a 4 ans. C'est un sujet qui me tient très à coeur. Car les questions d'éthique ne sont pas encore posées et que toutes les dérives (manipulations malveillantes ou mises en route sans en mesurer les conséquences, à court ou long terme) sont possibles. De vrais débats de société à initier ... le plus largement possible, avec de la pédagogie et une sensibilisation pour tous types de publics. Un beau challenge pour des 'pros' de la Communication.

 

Quel(s Politique(s) en France va/vont suivre cette conférence ? Quels grands médias français vont traiter le sujet ?

France

 

 

PS / * On peut consulter également les travaux menés par l'Université de la Singularité aux Etats-Unis. Conçue par un visionnaire Ray Kurzweil, cette Université, née en septembre 2008, est située en face du siège de Google (tiens, tiens), sur une base de la ... NASA (sic).

Différents cursus sont proposés, dont celui d'une semaine pour les grands patrons (de tous pays), ainsi qu'une session sur 10 semaines en été pour les étudiants les plus brillants de la planète (MIT, Harvard, etc...). Objectif : accompagner l'émergence de projets (BANG) qui vont impacter ... 1 milliard d'êtres humains. C'est le minimum requis. Un peu comme ce qu'a fait Google ou Facebook : plus d'1 milliard d'Internautes utilisent leurs services. Au quotidien.

 

Publié dans SCIENCES & FUTUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article