Big Data : une formation à ne pas manquer !

Publié le par France

Le Big Data,  tout le monde en parle, mais quelle est sa réalité ? L'Aproged organise une des premières formations en Europe sur ce thème, en mars 2013, au CNIT.

big_data.jpg

Source de l'image : l'Atelier.


Au cours d’une demi-journée de formation interactive, découvrez la démarche à suivre pour monter un projet Big Data :

* Qu’est ce que le Big Data ? Exemples avec les données des réseaux sociaux (Facebook, Twitter …), l’Internet des objets (données des compteurs etc. …), l’Open Data, les données de géolocalisation etc. …
* Technologies et métriques du Big Data – ce qu’on peut obtenir du Big Data - les technologies de stockage – les méthodes d’analyse de l’information – les techniques de visualisation – les techniques de restitution
* Les modèles économiques du Big Data, les acteurs - le rôle de l’Etat en France, en Europe, aux Etats-Unis – les projets soutenus par l’Etat français en 2013 après appel à projets – la valeur ajoutée apportée par le traitement – la valeur ajoutée apportée par le service – le modèle publicitaire
* Aspects juridiques du projet – la propriété intellectuelle – le savoir-faire – Informatique et libertés (Cnil) – la Charte Ethique du Big Data de l’Aproged – Les contrats et les bonnes clauses
.


Une formation qui étudie les modèles techniques et économiques déjà en place. Et qui traite en profondeur les problématiques juridiques soulevées.

Deux intervenants-experts
* Charles HUOT, Fondateur et Corporate Development de la Société TEMIS, Vice-Président de l’APROGED, Président de la commission connaissance au sein de CAP DIGITAL.
* Olivier ITEANU, Avocat à la Cour, , Vice-Président de l’APROGED, Chargé d’enseignement à l’Université de Paris 1 Sorbonne.


******************************

Deux dates au choix
le 20 mars - 10h00 à 13h00
le 21 mars - 14h00 à 17h00
à Documation CNIT


Une seule inscription !
http://www.aproged.org


France


Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article