Avaaz : +15 millions de militants à travers la planète

Publié le par France

Juillet 2012, Avaaz est sans doute le premier mouvement militant mondial de lutte contre les inégalités et les situations "anormales" à travers notre planète. Ce groupe, né exclusivement sur Internet en janvier 2007, a dépassé ce mois-ci les 15 millions de membres ! Il peut s'enorgueillir également de plusieurs réussites remarquables, en pesant sur les décisions politiques publiques.

Avaaz_15M_Membres_July.jpgCliquez sur la carte pour la voir en plus grand et ... interactive !

 

Reprise de leur dernière info, diffusée il y a quelques jours.

"Avaaz est le plus grand mouvement militant en ligne jamais vu ! La taille a certes son importance, mais l’esprit compte encore plus, et le nôtre est de nature à soulever des montagnes. Ensemble, nous menons plus de campagnes, engageons plus d’actions, et remportons de plus en plus de victoires.

Il y a quelques jours à peine, 2,8 millions d’entre nous ont joué un rôle déterminant en poussant l’Europe à stopper ACTA, le traité international qui aurait permis aux multinationales de censurer notre Internet partout dans le monde! L’exemple typique d’une initiative calamiteuse rédigée dans l’ombre et mise à l’agenda sous la pression de grosses firmes; mais à l’instar d’un nombre croissant de mauvaises lois et de mauvais dirigeants ces temps-ci, elle n’a pas tenu le coup face au pouvoir citoyen.

En 6 mois, notre mobilisation a aidé à remporter des batailles majeures permettant de sauver Internet, créer la plus grande réserve marine du monde et protéger la forêt vierge en Amazonie. Nous avons également mis sous pression la mafia des médias de Rupert Murdoch* et soutenu le mouvement démocratique syrien, sachant que cette liste est loin d’être exhaustive! Ces victoires sont dues à la légitimité d’énormes mobilisations citoyennes -- via des campagnes téléphoniques, des e-mails et du lobbying citoyen, des collaborations fructueuses avec des partenaires et des personnalités -- et à un impact toujours plus puissant de nos messages dans les médias et sur les décideurs.

Le monde fait chaque jour face à des crises de plus en plus intenses, et ces défis pourraient nous diviser comme jamais, ou alors nous rassembler comme jamais. En choisissant de s'unir, issus toutes les Nations du monde, (cliquez ici <http://www.avaaz.org/fr/community.php/?reportback>  pour voir une carte du monde des membres), nous rappelons la force incroyable de la cohésion et de la communauté -- transformant notre mouvement de 15 millions de membres en un contre-pouvoir bien réel, oeuvrant en faveur de l'espoir et du changement."

 

Et plus récemment, Avaaz met en ligne une pétition pour mettre les banquiers, responsables de la crise financière mondiale, sous les barreaux. J'ai signé cette pétition et vous ?

Enfin, j'ai un très, très grand plaisir à relayer, une fois encore, leurs informations

France

 

* Celui-ci a donné sa démission de son poste de président de son groupe Média il y a peu de jours. Il faisait partie des hommes les plus puissants de la planète.

 

Publié dans BlogZine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article