ANTI-VIRUS FACTICES : la menace explose !

Publié le par France


En un an, Symantec,  fournisseur de solutions de gestion de la sécurité informatique, a détecté 43 millions de tentatives d'installation de faux antivirus. 

Symantec vient de présenter les résultats de son rapport* sur les anti-virus factices, ou "facticiels", réalisé à partir des données collectées mondialement par les 240.000 capteurs de Symantec, du 1er Juillet 2008 au 30 juin 2009. Ces anti-virus factices, ou facticiels, sont des programmes qui ont l’apparence d’une solution de sécurité informatique réelle, mais qui n’offre peu voire aucune protection à son utilisateur et peut même, dans certains cas, installer des codes malveillants ou réduire l’ensemble de la sécurité de l’ordinateur.

Les 5 premières fausses applications de sécurité sont : SpywareGuard 2008, AntiVirus 2008, AntiVirus 2009, SpywareSecure et XP AntiVirus....
On peut consulter utilement leur base de données ICI. Lire la suite et source : Global Security Mag

France

* Le rapport Symantec sur les anti-virus factices a été réalisé par le Security and Technology Response de Symantec, intégré dans son laboratoire de recherche mondial. Il constitue une analyse étendue de ce type de menace de sécurité sur Internet. Le rapport précise comment ces programmes fonctionnent, comment ils touchent les utilisateurs, leurs implications en termes de risques informatiques, les méthodes de distribution et les nouveaux vecteurs d’attaques. Il comprend une présentation brève de certaines des arnaques les plus remarquées de même que leur répartition géographique.


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article