ACCORD-CADRE : TRAINING ON LINE en ALGERIE

Publié le par France

Mars 07 : TRAINING ON LINE signe avec l'Ecole Supérieure de Gestion d'ALGER

Pour renforcer ses activités FORMATION à l'international, Gilles EUGENIA, son directeur, annonce aujourd'hui un accord-cadre, qui repose sur quatre objectifs.


Accord-cadre : quatre orientations fortes
1.    Anticiper les évolutions du marché du travail algérien, confronté à la persistance d’un chômage élevé (12,3%) et à la perspective d’une pénurie de compétences,
2.    Développer des dispositifs cohérents et de qualité pour favoriser l’insertion professionnelle et l’évolution professionnelle des actifs
3.    Encourager la formation pour assurer le développement des compétences nécessaires à la compétitivité économique
4.    Renforcer les complémentarités avec l’ESG, en intégrant des solutions techniques et pédagogiques reposant sur la formation à distance, en résidentiel et en alternance.

Un comité de pilotage. Des responsables des deux structures feront partie d'un comité de pilotage qui assurera la mise en oeuvre de l'accord ; la veille  ; la capitalisation et valorisation des actions réalisées ; la sélection des nouveaux projets, en adéquation avec les objectifs prioritaires.

Le contexte : L’Algérie consacre 26 % de son budget à son système éducatif, dont 5,8% à la formation et à l'enseignement professionnel. Les besoins nouveaux en matière de formation des cadres d'entreprises restent encore largement insatisfaits. La formation la plus demandée est la gestion d'entreprise et il y a encore un déficit important de qualification des formateurs. L'Algérie compte environ 300 000 PME. Les besoins du pays sont évalués à ... 4 millions de PME.

France


A propos de TRAINING ON LINE®                                                                        

Agence Conseil en Formation professionnelle, TRAINING ON LINE® conçoit et réalise des solutions de formation, sur mesure, "des dispositifs pédagogiques". Elle les met en place au coeur des grandes entreprises françaises et étrangères, en partenariat avec CYWEB, le studio de création multimédia.
TRAINING ON LINE conçoit et réalise des outils multimédia et interactifs, complets.
Les modules s'articulent en programmes individuels (e-learning) et /ou en programmes collectifs, animés par des consultants, internes ou externes. CA 2006 : 750 K€, dont 20% à l'international.

TRAINING ON LINE® travaille déjà en Algérie et traite sur place, la CNEP Banque et la Banque d'Algérie.
L'agence travaille également pour des sociétés algériennes au travers de programmes financés par la Communauté Européenne :
  . Algérie Poste : Consortium avec l'Essec, l'ESG Alger et Aria Consult ;
  . Ministère des Finances d'Algérie : Consortium avec Ineum Consulting et Aria Consult
    pour   la réforme de 5 banques publiques ( CNEP Banque, BEA, BEA, BADR, BDL)  ;
  . Programme dans le secteur 'assurance' pour la  mise en place de la couverture
    des risques catastrophes naturelles : Consortium avec Sofreco, l'EPA, l'Insag à Alger.

Parmi ses références : Ag2r, Air Liquide, Algérie Poste, APEC, APHP,  Banque de France, Barclays, BNP Paribas, Caisse Épargne, Coface, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel, CETELEM, Fédération bancaire française, Flunch, GENERALI, MICHELIN, Ministère Algérien des Finances, PSA Peugeot Citroën, RENAULT.

A propos de l'ESG (Alger)                                                            

Créée en 1993, l'Ecole Supérieure de Gestion d'Alger forme chaque année 200 stagiaires :
formations diplômantes ; à la carte (sur mesure) ; séminaires professionnels.

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article