GETTY IMAGES ACCUEILLE LES AMATEURS !

Publié le par France

La révolution INTERNET n'en finit pas de détruire des marchés et d'en créer d'autres ...

Getty Images* vient d’acquérir Scoopt, un agrégateur et distributeur de photographies et de vidéos «prises sur le vif par des témoins oculaires qui se sont trouvés par hasard en première ligne des événements qui font la Une de l’actualité. » Depuis sa fondation en 2005, le site Scoopt a fourni à la presse d’événements importants comme l’accident d’avion à Manhattan en octobre 2006 ou bien la tempête de janvier 2006 au Royaume-Uni, qui a dévasté et perturbé une grande partie du pays.
L’accès sera disponible en exclusivité sur gettyimages.com/editorial où l'image/vidéo bénéficiera d’une visibilité mondiale et d’un support promotionnel. «Les nouvelles technologies ont engendré un photojournalisme citoyen qui présente de plus en plus d’intérêt pour la presse officielle. Ce genre d’images ne remplacera jamais le photojournalisme professionnel qui fait notre renom, mais elle en est remarquablement complémentaire, et nous permettra de satisfaire l’évolution des besoins d’une large clientèle.» a déclaré Jonathan Klein, co-fondateur et CEO de Getty Images.  source

France

* Getty est le premier fournisseur mondial d'images, de films et de services en ligne. Cette initiative est à rapprocher d'AgoraVox, le premier média citoyen en France. Voir ma chronique du 19 mars.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article