ETUDE : LES SITES WEB CORPORATE

Publié le par France

Selon une étude*, les sites web d’entreprises sont pertinents quand ils parlent de stratégie, mais moins sur les questions sociétales ou de respect de l’environnement. Les réponses ne seraient pas toujours données par les bons interlocuteurs en entreprise... Sur les questions sociales et environnementales, les actionnaires ne sont plus que 4% à considérer les sites d'entreprises complets et crédibles. Ils sont 29% à préférer les sites d'associations, et 16% les sites de médias, sans pour autant faire l'impasse sur les moteurs de recherche (24%). Ces derniers assurent en effet une grande pluralité de sources dans leurs résultats affichés...
Autre indication révélée par cette enquête : la première matière attendue par les internautes ? Les commentaires et analyses d'experts et de dirigeants de l'entreprise. Mais ils sont par ailleurs 67% à estimer que les salariés sont les mieux placés pour répondre à des questions posées à l'entreprise.
Source : ZDNet.fr

France

(*) Enquête publiée par Publicis Consultants Net Intelligenz et le cabinet CRM metrix. Elle a été réalisée en janvier 2007, via un questionnaire en ligne auquel ont répondu 944 personnes, dont15 % d'actionnaires individuels, 12% d'étudiants, 13% de cadres et 46% de membres d'associations.

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article