LA MUSIQUE "VIVANTE" BOOSTEE par les TECHNOLOGIES NUMERIQUES

Publié le par France

Un excellent "billet" lu ce jour dans les blogs de ZDNet : extraits

Le marché du "live" (spectacle vivant de musique) est estimé à 20 milliards de dollars au niveau mondial en 2006 (vs. une trentaine de milliards pour la musique enregistrée). Les revenus générés par les concerts aux Etats-Unis, calculés sur la base non exhaustive des ventes de tickets déclarées par les promoteurs et les patrons de salles, ont progressé de 112 % ces six dernières années, à 3,6 milliards de dollars en 2006, contre 1,7 milliard de dollars en 2000....

L’innovation technologique peut littéralement transformer le spectacle vivant, en diversifiant ses sources de revenus : grâce à la diffusion de concerts en direct dans les salles de cinéma, sur les mobiles, dans les bars musicaux ou en paiement à l’acte à la TV ; ou en commercialisant leur captation audio sur CD à la sortie des salles, etc.

Les coûts de revient de ces multiples services sont compressibles grâce aux évolutions technologiques, et ils feront peut-être exploser les marges des promoteurs de spectacles vivants beaucoup plus vite qu’on ne veut bien le croire.

Le "Live", nouvel eldorado des NTIC ?
France

Publié dans BlogZine

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