JEU VIDEO : 2,4 MILLIONS VENDUS en 24h !
JEU VIDEO EN LIGNE : UN RECORD HISTORIQUE !
Au cours des 24 premières heures suivant son lancement le 16 janvier 2007, 2,4 millions d'exemplaires de "The Burning Crusade" se sont vendus dans le monde. Il s'agirait d'un record dans toute l'histoire du jeu vidéo selon son éditeur Blizzard Entertainment.
En Amérique du Nord, 2 millions de copies ont été écoulés ; en Europe, ce chiffre atteint 1,1 million. Et 1,7 million d'entre eux se sont connectés à la plate-forme World of Warcraft, en utilisant l'extension le jour même du lancement. Source
France
PS / Et toujours dans l'univers des jeux, signalons le chiffre exceptionnel de 8 millions de personnes dans le monde (depuis novembre 2004) s'adonnent au jeu en ligne World of Warcraft, l' «univers persistant».
Répartition par pays : 3,5 millions chinois, suivis des Nord-Américains (2 millions) et des Européens (1,5 million). Le million restant se répartit entre la Corée, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan, Hong Kong et Macao.
Quant au monde parrallèle "Second Life", il a séduit près de 3 Millions de "résidents". Et ce n'est que le début.
Les Mondes numériques sont en train d'envahir nos espaces "physiques". En 2007, une partie de la planète vit, à moitié ou à plein temps, dans les mondes virtuels...
Au cours des 24 premières heures suivant son lancement le 16 janvier 2007, 2,4 millions d'exemplaires de "The Burning Crusade" se sont vendus dans le monde. Il s'agirait d'un record dans toute l'histoire du jeu vidéo selon son éditeur Blizzard Entertainment.
En Amérique du Nord, 2 millions de copies ont été écoulés ; en Europe, ce chiffre atteint 1,1 million. Et 1,7 million d'entre eux se sont connectés à la plate-forme World of Warcraft, en utilisant l'extension le jour même du lancement. Source
France
PS / Et toujours dans l'univers des jeux, signalons le chiffre exceptionnel de 8 millions de personnes dans le monde (depuis novembre 2004) s'adonnent au jeu en ligne World of Warcraft, l' «univers persistant».
Répartition par pays : 3,5 millions chinois, suivis des Nord-Américains (2 millions) et des Européens (1,5 million). Le million restant se répartit entre la Corée, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan, Hong Kong et Macao.
Quant au monde parrallèle "Second Life", il a séduit près de 3 Millions de "résidents". Et ce n'est que le début.
Les Mondes numériques sont en train d'envahir nos espaces "physiques". En 2007, une partie de la planète vit, à moitié ou à plein temps, dans les mondes virtuels...