400 internautes contre les 3 Suisses !

Publié le par France


Cet été, parmi les milliers de clients qui s’étaient précipités sur le site des 3 Suisses pour acheter un écran (téléviseur) Samsung 52 pouces affiché à 179 euros, 400 d'entre eux ont décidé de porter plainte pour obliger le spécialiste de la vente à distance à honorer sa commande.

Cette "promo" a duré tout un week-end, affichant à 179,99 euros au lieu de 1 899,99 euros. Un rabais de 90% dûment signalé sur la fiche produit.
L'audience pourrait se tenir en début d'année prochaine, les 400 dossiers étant traités séparément car la procédure de class action n'existe pas dans le droit français. Lire l'article en entier : ZDNet

Les 3 suisses ? Une image de marque en berne !
Une affaire consumériste à suivre... Ces internautes vont-ils faire plier une marque ? Les paris sont ouverts. Personnellement, sur le plan de la communication, j'aurai vendu ces téléviseurs au prix annoncé. Aux 400 personnes. Une formidable publicité qui aurait été mille fois plus positive pour la marque, plutôt que de se réfugier dans le déni. Qui leur coûte procès et un buzz négatif, dans toute la sphère Internet.

Une belle occasion manquée ! Où sont les stratèges de la communication des 3 Suisses ?
France






Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article