Déclaration des Acteurs du Numérique

Publié le par France

reprise intégrale du communiqué





La France du Futur sera numérique !

Signature de la déclaration des Acteurs du Numériques
Mercredi 30 septembre 09 à 17h – CNIT – Stand Multi-associations FAN 2009


Paris le 28 septembre 2009 - Pour la 1ère fois sur un salon professionnel, à l’initiative de l’Aproged*,  vingt associations issues de la diversité des communautés professionnelles sont réunies sur un stand multi-associations : le Fan Club est la déclinaison associative du FAN-Forum des Acteurs du numériques – les 29 et 30 septembre au Cnit-La Défense.
Deux tiers de ces associations amplifient leur mobilisation en signant une déclaration affirmant que le numérique est le grand thème structurant  de notre économie.

Vingt associations, issues de la diversité des communautés professionnelles, sont représentées au FAN : des normes aux logiciels, en passant par les usages et les métiers du monde du numérique. Fortes d’une dynamique reposant sur leurs adhérents, leurs activités et les valeurs qu’elles défendent, ces organisations sont des lieux d’expertise et de mobilisation. Réunies sur un même stand, le Fan Club, elles proposent au visiteur un large spectre de réflexions et d’actions.
Une cartographie dynamique de ce réseau en mouvement est en place sur le stand, afin de montrer les interactions entre les organisations, leurs dirigeants et leurs adhérents.

La signature d’une déclaration commune
Afin de concrétiser et amplifier leur mobilisation, les 2/3 de ces associations réunies au sein du Fan Club (Forum des acteurs du numérique), signent une déclaration pour affirmer que le numérique est le grand thème structurant  de notre économie car :
-    Le numérique irrigue tous les secteurs
-    Le numérique soutient et améliore la compétitivité
-    Le numérique doit desservir tous les territoires et faciliter tous les usages.

"Le monde devient numérique. Grâce à une très forte impulsion donnée au numérique, l'emploi, les nouvelles activités lucratives et la création de valeur trouveront l’essor qui contribuera à construire la France de demain"
  explique Laurent PREVEL, Président de l’Aproged.

"L'Isoc France est heureuse de s'associer à cette initiative fédératrice et à la dynamique – forte – qu'elle construit
" souligne Odile AMBRY, présidente de l'association.

Cette signature a lieu officiellement sur le stand multi-associations le mercredi 30 septembre à 17h00. La clôture de l’événement est donc le lancement d’actions en coopération entre les associations qui veulent que la stratégie de l’économie numérique prenne en compte, tout autant, l’équipement des ménages et des entreprises, la formation tout au long de la vie ainsi que les moyens de création et de communication des contenus.


* AprogedAssociation des professionnels du Numérique


Contact presse Isoc France  (Chapitre français de l’Internet Society)
France MIREMONT – france.miremont(at)isoc.fr  - +33 (0)6 11 45 09 38



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article