SECURITE INFORMATIQUE et ENTREPRISES

Publié le par France

le CLUSIF - le Club de la sécurité des systèmes d'information français - vient de publier une étude sur la sécurité informatique en entreprise  "Politiques de Sécurité Informatique & Sinistralité en 2005", présentée ce 28 juin 2006.
....
L'étude met en avant une «forte volonté de contrôle» de la part des responsables de la sécurité du système d'information (RSSI). Bon nombre d'entre eux préfère bloquer l'usage de nouvelles techniques plutôt que de chercher une solution pour son déploiement dans l'entreprise. Ainsi 76% des entreprises interdisent l'accès aux webmail, 73% refusent l'utilisation de la VoIP, 56% prohibent le Wi-Fi et 43% les PDA et smartphones.

«Cette position de fermeté est difficile à ternir sur le long terme», estime l'étude. «Une opposition formelle et continue sera ressentie comme un frein à l'innovation». Mieux vaut «s'efforcer de proposer des règles et solutions permettant de contenir les risques, et de sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques à adopter», conclut le CLUSIF - https://www.clusif.asso.fr/index.asp

Quant aux différents types d'incidents vécus par les entreprises: seuls 36% ont comme source des virus et 2% des intrusions sur le système d'information. La majeure partie, soit 56%, proviennent d'erreurs de conception ou de déploiement des logiciels, 47% de coupures d'électricité ou de télécoms, 46% d'erreurs d'utilisation.
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39361912,00.htm

L'INITIATION aux NOUVELLES TECHNOLOGIES pour les entreprises ? Une réalité incontournable !
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article