Nous, les reporters d'infos...

Publié le par France


PRESSE

Le quotidien britannique The Times va lancer un service d'actualités vidéo cette semaine sur son site internet. Objectif «tripler l'audience du site Times Online au cours des prochaines années». Il revendique 59,9 millions de pages vues au cours du mois de mai 2006.
Le service, baptisé Times TV, sera initialement basé sur du contenu fourni par des médias tiers, comme Reuters. Le quotidien espère par ailleurs publier les vidéo réalisées par ses propres lecteurs, «à condition qu'elles présentent un intérêt du point de vue de l'actualité».

source :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39355720,00.htm


Mais le travail éditorial et l'éthique d'un journaliste, seuls les professionnels de l'information le possèdent.
Cela pose la question de la 'frontière' entre l'information (vérifiée, vérifiable et qui répond aux 5 W : who, what, when, where, whom) et l'information saisie 'à l'instinct', sans autre critère professionnel.

Découvrir The TIMES en ligne
http://www.timesonline.co.uk

France


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article