"NON à EDVIGE" recueille plus de 150 000 signatures

Publié le par France


Pour signer la pétition en ligne pour l'abandon du Fichier Edvige, c'est
ICI. Malheureusement, victime de son succès (+ 150 000 signatures depuis le mois d'aoùt 08), le site est par moment, inaccessible. Il faut renouveller sa requête.

Le fichier Edvige, créé le 1er juillet 08, permet la collecte d'un large éventail d'informations sur toute personne "susceptible de porter atteinte à l'ordre public", dès l'âge de 13 ans, ainsi que sur les responsables politiques, syndicaux et économiques.

A côté des données d'état civil, Edvige a prévu de répertorier le "comportement", les "déplacements", "l'environnement", les "relations directes et non fortuites" et des "données à caractère personnel" allant de l'origine ethnique aux opinions en passant par les orientations sexuelles et la santé, si elles sont justifiées "par l'intérêt public".

Selon des sources concordantes, à l'UMP et proche du dossier, les personnalités ne devraient plus être fichées et les renseignements concernant l'orientation sexuelle et la santé des personnes ne devraient pas y figurer. Source : AFP/Google.


France




Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article