Réseaux/ DNS : une faille mondiale découverte

Publié le par France


Une faille mondiale de sécurité sur les réseaux vient d'être rendue publique.
Cette faille de sécurité concerne le protocole DNS (Domain Name System), assurant la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP du serveur (qui héberge un site Web). Découverte il y a environ six mois par Dan Kaminsky, un spécialiste de la sécurité sur les réseaux. Cette faille concerne une cinquante d'acteurs mondiaux du net. Voir la liste complète.

L'internaute a pu se voir redirigé, à son insu, vers un autre site Web que celui sur lequel il pensait arriver. Cela augmente la vulnérabilité dans le cadre d'attaques de phishing, et les pirates ont pu non seulement contrefaire un site Web mais également se substituer à lui en usurpant également son adresse.
Source : NetEco.

C'est sans doute ce qui est arrivé à PAYPAL et eBay récemment : j'ai reçu divers messages électroniques ces dernières semaines concernant des comptes clôturés (?) ou des achats non honorés (?). Je ne suis pas inscrite sur ces sites... et les ID (identifiant) des messages étaient tous fantaisistes, bien que présentant toutes les apparences d'un message officiel... Vigileance !

Pour tester votre DNS, c'est
ici.
France



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article