2 milliards d'internautes à fin ... 2010

Publié le par France

Le nombre d'internautes dans le monde a doublé au cours des cinq dernières années et franchira la barre des deux milliards en 2010. Parallèlement, plus de 90% de la population mondiale a accès à des réseaux mobiles et 143 pays offrent des services 3G. C’est ce qu’indiquent les dernières statistiques élaborées par l'UIT*, publiées ce 19 octobre, dans le rapport The World in 2010: ICT facts and figures.

Le nombre de personnes ayant accès à l'Internet à domicile est passé de 1,4 milliard en 2009 à près de 1,6 milliard en 2010.

  2-milliards_Internautes.jpg

 

Si l'Internet à haut débit reste inaccessible pour de nombreux habitants des pays à faible revenu, la téléphonie mobile devient quant à elle ubiquitaire, plus de 90% de la population mondiale ayant désormais accès à un réseau mobile. Les nouvelles données publiées par l'UIT indiquent que, sur les 5,3 milliards d'abonnements mobiles estimés pour la fin de l'année 2010, on en comptera 3,8 milliards dans les pays en développement. Lire la suite et source : UIT

 

Le rapport The World in 2010 peut être téléchargé à l'adresse :
www.itu.int/ITU-D/ict/material/FactsFigures2010.pdf

 

France

 

* Principale institution des Nations Unies chargée des questions relatives aux technologies de l'information et de la communication, l'UIT est l'instance mondiale où pouvoirs publics et secteur privé se rencontrent pour développer les réseaux et les services. Depuis 145 ans, elle coordonne l'utilisation en partage du spectre des fréquences radioélectriques au niveau mondial, encourage la coopération internationale en attribuant des orbites de satellites, s'emploie à renforcer l'infrastructure des télécommunications dans les pays en développement, définit des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers et relève des défis mondiaux actuels, que sont la lutte contre les conséquences des catastrophes naturelles et du changement climatique et le renforcement de la cybersécurité.

L’UIT organise également des expositions et des forums mondiaux et régionaux comme ITU Telecom World, qui rassemblent les plus éminents représentants des secteurs public et privé des télécommunications et des TIC et favorisent les échanges d'idées, de connaissances et de technologies, dans l'intérêt de la communauté internationale et, en particulier, des pays en développement.

De l'Internet large bande aux technologies hertziennes les plus récentes, de la navigation aéronautique et maritime à la météorologie par satellite en passant par la radioastronomie, de la convergence dans la téléphonie fixe/mobile, l'accès Internet, la transmission de la voix et des données et la télévision aux réseaux de prochaine génération, l'UIT s'engage à connecter le monde.

 


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article