1996 : les premiers pas de la numérisation

Publié le par France

Suite de la série "Internet Memories". J'ai retrouvé ce document qui date de 1996. Une image vaut 1 000 mots n'est-ce-pas ? Et cela permet surtout de mesurer le chemin parcouru en un peu plus de 15 ans ... Quelle accélération !

Et cela ne fait que commencer : les puces RFID, les nanos technologies dans les composantes des produits électroniques qui accélèrent la performance de ceux-ci, les imprimantes 3 D qui permettent à chacun (ayant les moyens financiers) de se créer un ou des produits, sur-mesure (et de chez soi !), la TV connectée qui personnalise et singularise tous les programmes (collectifs ou individuels), les outils nomades et/ou connectés qui se multiplient, l'homme "augmenté" avec une ou des puces insérées dans son corps, la pensée qui pilote l'ordinateur (cf les premières expériences réussies, médiatisées en 2012) ... Bref, la révolution digitale est encore devant nous.

En ce qui me concerne, la communication digitale se doit d'accompagner les entreprises et les Hommes dans cette évolution permanente, mais avec recul et bon sens. Au service d'une vision stratégique. Lucide.

numerisation_1996.jpg

A l'époque, cette image représentait

le "nec plus ultra" de la numérisation.

 

Et à ce propos, si vous avez une image qui résume l'écosystème digital en 2012 (ou +), je suis preneuse ! Merci à vous.

France

Publié dans INTERNET MEMORIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article