CBS va racheter le réseau CNET !

Publié le par France


Un des réseaux américains les plus puissants, CBS*, a annoncé jeudi 15 mai 08 son acquisition du réseau de presse en ligne CNET Networks (Cnet.com, ZDNet, News.com, Download.com...) pour 1,8 milliard de $.
CBS veut multiplier les plates-formes de diffusion de ses contenus, toucher un public de jeunes actifs branchés, et ce pour mieux séduire les annonceurs... L'acquisition de CNET Networks, finalisée au troisième trimestre 2008, devrait permettre à CBS d'intégrer le "top 10" US des groupes 'internet', avec une moyenne de 54 millions de visiteurs uniques par mois (USA) et environ 200 millions d'internautes à travers la planète. Lire l'article de NetEco
Source : CBS Corporation


Cette annonce est à rapprocher de celle d'avril 08, concernant la création de CBS Interactive Audience Network (AOL, Microsoft, CNET Networks, Comcast, Joost, Bebo, Brightcove, Netvibes, Sling Media and Veoh). Plus d'infos, ICI (en anglais). Un autre géant du net se met en marche...

France


*
CBS Corporation is a mass media company. The Company combines broad reach with well-positioned local businesses, all of which provide it with an extensive distribution network by which it serves audiences and advertisers in all 50 states and key international markets. It has operations in virtually every field of media and entertainment, including broadcast television (CBS and The CW – a joint venture between CBS Corporation and Warner Bros. Entertainment), cable television (Showtime and CBS College Sports Network), local television (CBS Television Stations), television production and syndication (CBS Paramount Network Television and CBS Television Distribution), radio (CBS Radio), advertising on out-of-home media (CBS Outdoor), publishing (Simon & Schuster), interactive media (CBS Interactive), music (CBS Records), licensing and merchandising (CBS Consumer Products), video/DVD (CBS Home Entertainment), in-store media (CBS Outernet) and motion pictures (CBS Films).

Publié dans EDITION & MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article