CARREFOUR n'existe plus sur le NET CHINOIS

Publié le par France


Révélé par  Abondance ce 30 avril  :
Le site Blogoscoped, spécialisé sur Google, a déniché l'affaire : lorsqu'on saisit le nom de la marque Carrefour sur le moteur de recherche Google Chine (Web, vidéo, actualités), on reçoit un message d'erreur indiquant que l'information désirée n'est pas disponible.

On sait que les hypermarchés Carrefour* (implantés en Chine depuis de nombreuses années) a fait l'objet de manifestations dans ce pays, comme symbole de la France (représailles suite au parcours cahotique de la flamme olympique).

Une question : d'où vient cette censure ? de Google, du gouvernement chinois ou d'un tiers piratant éventuellement le réseau sur ce type de requête ?

France

 
* Carrefour en Chine représente un
chiffre d'affaires 2007 de 2,96 milliards d'euros (TTC) pour 48.687 salariés et 112 magasins. Ce qui en fait la première entreprise française en terme de revenus. D'où le symbole !

Publié dans BlogZine

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