GERER la DIFFUSION de la PUBLICITE dans votre SITE

Publié le par France

Lancement de Google Ad Manager, un outil qui permet aux éditeurs de gérer la diffusion de la publicité dans leurs sites Web.

Google Ad Manager permet aux utilisateurs d'inclure les codes de leur publicité dans l'application, puis de placer le code généré par Ad Manager sur leurs sites. Le logiciel peut effectuer un suivi des pages vues et du CTR (Click-through rate), enregistrer des statistiques, et des cibles géographiques ou d'autres informations relatives à chaque unité. Le logiciel supporte également les publicités vendues localement, ainsi que de la publicité pour de la vente directe.

Une autre fonctionnalité spécifique du logiciel est qu'il peut offrir des unités AdSense lorsque l'inventaire est bas ou le permet. Google Ad Manager supporte également les publicités de type graphique, vidéo et texte. Source 

Ah, j'oubliais : c'est gratuit. En anglais pour l'instant.
France

PS :
Ce nouveau logiciel va concurrencer OpenX  (qui s'appelait précédemment Openads, et avant cela, phpadsnew). La célèbre solution pour serveur de publicités est utilisée par 30.000 éditeurs qui se servent du logiciel sur 100.000 sites dans 140 pays et en 20 langues.
re-PS : Lire le témoignage d'un webmaster, c'est ici.


Publié dans EDITION & MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article