INTERNET MOBILE : FLASHCODE, le STANDARD OFFICIEL

Publié le par France

MobileTag.jpgsource : MobileTag

FlashCode : SFR, Orange
et Bouygues ont signé un accord sur le standard commun concernant les codes barres en 2D.
"Le choix de spécifications communes par les opérateurs mobiles, en collaboration avec la société MobileTag, spécialiste du code barre 2D depuis 2004, est une démarche unique sur les codes barres 2D dans le monde, et démontre la volonté des opérateurs mobiles français de développer ce nouvel usage", souligne l'AFMM (Association française du multimédia mobile), qui compte les trois opérateurs français parmi ses membres.

La marque retenue est Flashcode ; l'AFMM l'a déposée. Les lecteurs Flashcode « seront de plus en plus embarqués dans les terminaux mobiles, de manière à atteindre un taux d'équipement du parc de terminaux mobiles en France de plus de 30 % en 2010 ». Lire l'article.

Un Tag peut-être décodé sur un grand nombre de support tels que le papier (journaux, magazines, autocollants), le textile (tee-shirt), un écran d’ordinateur ou une télévision, du carton (carte de visite), du plastique (emballages) et bien d’autres supports encore, du moment que la qualité et la lisibilité du Tag ne sont pas altérées.
Un test a été réalisé en 2007 sur la presse magazine, comme Economie Matin ou Closer. Pour connaître la liste des mobiles compatibles avec cette application, c'est LA. Mieux connaître MobileTag et le FlashCode, c'est ICI.

L'Internet mobile est en marche.
France




Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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