2008 : ANNEE de la MOBILITE
"Cette année, pour la première fois en France, il se sera vendu autant de notebook que de desktop", a souligné un responsable de l'institut d'études GfK.
L'objet mobile le plus répandu est bien sur le téléphone (82% de taux d'équipement), suivi du baladeur audio, iPod ou autre Mp3 (35% environ), les ordinateurs portables (22%) et les GPS, la croissance étant exponentielle sur ce marché. Ainsi, 22 millions de téléphones devraient avoir été vendus en 2007 en France, sur un marché en renouvellement.
L'essor du Wi-Fi
L'un des principaux moteurs de cette tendance et l'amélioration des débits et la généralisation de l'équipement des ordinateurs portable en Wi-Fi depuis deux ans. Ce qui s'est doublé de la croissance exponentielle du nombre de hotspot : 22 700 en 2007 (contre seulement 4 000 un an plus tôt).
Le Wi-Fi s'est également généralisé dans la sphère domestique : 17% des consommateurs français en disposeraient fin 2007 (contre 13% fin 2006). Cette proportion passe à 40% pour les internautes disposant d'un abonnement haut débit.
GfK a également demandé aux TPE-PME de moins de 250 salariés si elles étaient équipées en Wi-Fi. Côté TPE de moins de 10 salariés, le comportement est très proche de celui du grand public : 43% sont ainsi équipées. La proportion est moitié moindre pour les entreprises de 10 à 19 salariés (22,6%), de 30% pour les entreprises de 20 à 49 salariés et de 31,4% pour les entreprises de 50 à 249 salariés. Suite de l'article, ici.
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