STORM WORM, UN VER INFORMATIQUE PLANETAIRE

Publié le par France



Des experts en sécurité américains expriment leur inquiétude sur l'ampleur que prend la diffusion du ver informatique appelé Storm Worm. Détecté pour la première fois le 17 Janvier 2007, celui-ci n'a cessé de se répandre sur les ordinateurs équipés de systèmes d'exploitation Microsoft. Les différents modes de diffusion et l'acharnement dont ont fait preuve les auteurs du virus ont abouti à une situation sans précédent pour ce qui est du nombre de machines infectées.

Dans un premier temps les "PC zombies" propagent le code malicieux en diffusant des pièces jointes infectées par courrier électronique. Le ver a évolué en ouvrant des serveurs de pages Internet sur les machines contaminées qui essaient différentes attaques connues sur les navigateurs tout en maquillant les adresses sous forme de liens vers le site YouTube. Le 22 Août 2007, plus de 57 millions d'e-mails ont été émis par des ordinateurs infectés. Depuis l'apparition de Storm Worm, on estime à plus de 1,2 milliards le nombre de messages envoyés pour propager le virus. Sans doute près de 50 millions d'ordinateurs ont été infectés.
Suite de l'article et  Source (19 septembre 07)


Pour se protéger, les 3 règles de base : mettre à jour son système d'exploitation (OS), paramétrer son firewall (pare-feu) et s'équiper d'un logiciel - à jour - d'antivirus.

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article