ANDROID, L'INTERNET MOBILE de GOOGLE

Publié le par France


Novembre 2007 : Google présente "ANDROID", la plate-forme "smartphone" de l'Internet Mobile !

Google a présenté (Web 2.0 Summit) sa stratégie mobile basée, non pas sur un combiné Gphone, mais sur une plate-forme logicielle complète baptisée Android. "C'est bien plus significatif et ambitieux qu'un simple téléphone", indique le directeur des plates-formes mobiles chez Google, sur le blog maison.

Android inclut un système d'exploitation (OS), une interface utilisateur et des applications ; tous les logiciels pour faire tourner un téléphone mobile ... et bien entendu l'intégration d'un navigateur internet pour téléphone.

Google dispose de toutes les briques logicielles pour que sa plate-forme gère la plupart des usages d'un smartphone : le courrier électronique (GMail), la gestion de documents (Google Documents), la cartographie (Google Maps), le partage de vidéos (YouTube) et le moteur de recherche mobile (Google Mobile).
Cette plate-forme complète permet à Google de se positionner au moment où l'internet mobile commence à décoller. Premières livraisons prévues au deuxième semestre 2008...  Source

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article