L'ASIE : près de 500 millions d'internautes

Publié le par France

"500 MILLIONS de petits chinois, et moi, et  moi  et moi".... Cette chanson de Jacques Dutronc prend tout son relief quand on regarde les chiffres mondiaux de la population des internautes et l'annonce (10 Octobre 07) par Pékin de créer un UNIVERS VIRTUEL dédié au e-Commerce .  Voyons  les chiffres et les faits :

 

Internet-world-07.png



La Chine veut créer un monde virtuel dédié à l'e-commerce

Le gouvernement chinois a annoncé, lors de la Conférence Internationale des mondes virtuels se tenant à San José, (USA - les 10-11 Oct 07), la création d'un monde virtuel : Beijing Cyber Recreation District. Ce projet a pour ambition de mettre en relation directe les consommateurs de produits "made in China" et leurs fabricants, pour leur permettre, par exemple, de passer directement commande. (Nota : il n'y aurait plus d'intermédiation !)
Ce projet, chapoté par le gouvernement, (prévu au 2ème semestre 2008), doit permettre aux fabricants chinois de s'adresser à la clientèle internationale. De même, les fabricants étrangers pourraient commercer avec la classe moyenne chinoise ... en pleine expansion.

logo.gif

Le moteur chinois Baidu se lance dans le e-commerce
Le moteur de recherche chinois Baidu veut se lancer dans le commerce en ligne en Chine dès 2008
Baidu est le premier moteur de recherche consulté par les Chinois. Sa part de marché est de 74,5 %, contre 14,3 % pour Google selon une étude du Centre CHINOIS d'information sur Internet (CNNIC).


Eh bien voilà, la vague asiatique sur Internet, c'est pour 2008 !
France



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article