ECONOMIE : HYBRIDATION du GRATUIT et du PAYANT

Publié le par France

Comme l'avait annoncé Eric BROUSSEAU, Professeur d'Economie Digitale à Paris, dans son article de juillet 2007, publié dans "Sociétés de l'Information", page 9 (voir ICI), Internet impose de plus en plus sa loi de l'accès gratuit à l'information. Même si le business model des sites des médias est encore et toujours d'attirer le plus d'internautes, pour "vendre" de mieux en mieux ses espaces publicitaires ...

Ainsi, dès la mi-octobre 2007, le Financial Times
devrait mettre gratuitement en ligne, une trentaine d'articles par mois et abandonner progressivement son modèle de consultation payante (101 000 abonnés). D'autres grands médias l'ont fait avant lui : le Wall Street Journal  (1 million d'abonnés payants) et le New York Times, 227.000 abonnés. Source

Ce "métissage" gratuit/payant est à l'origine aussi du très grand succès des sites alternatifs d'information, comme AgoraVox, ou plus récemment, Obiwi...

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