OBIWI : VOTRE NOUVEAU MEDIA sur INTERNET

Publié le par France

Logo-OBIWI-blog.jpg

Et bien voilà, c'est fait ! Le 26 septembre 2007, Jean -Louis AMBLARD (ex-CYPERUS), Julien JACOB (ex-ZDNet) et leur équipe ont  lancé OBIWI,  le nouveau média qui est conçu, en  tandem, par VOUS et par des journalistes professionnels.

Un concept, testé en BETA avec succès auprès des internautes et qui n'attends plus que vous,  simples citoyen/nes , de tout âge et tout horizon, vous qui voulez faire partager vos passions et échanger  au sein de communautés participatives. Vous qui avez envie d'EXISTER sur le Net, d'avoir une visibilité, une reconnaissance de vos pairs... Et si vous êtes très impliqué(e)/motivé(e), vous pouvez même reçevoir une contribution financière. Alors, à vos plumes électroniques !


OBIWI,
Un pont entre le media traditionnel et les sites communautaires


Obiwi, c’est quoi ?
Obiwi c’est un nouveau concept de magazine Internet pour les passionnés de Mode, Déco&Design, Tourisme & Loisirs, Sports, Culture, Saveurs, Famille.

Obiwi, c’est nouveau  pourquoi ?
Obiwi rompt avec les codes classiques des media car il ne se contente pas d’informer de manière traditionnelle et unilatérale. Il permet aux lecteurs, aux passionnés, aux experts… de concevoir leur propre contenu, soutenus par une équipe éditoriale interne. Obiwi est à mi-chemin entre le média classique et le média communautaire.

Obiwi ,c’est qui ?
Au commencement il y a 2 personnalités connues de l’Internet et des media : Julien JACOB, ancien Directeur Général de CNET France et Jean-Louis AMBLARD, fondateur de Cyperus, société pionnière de l’information mutimédia et interactive sur Internet, revendue en 2001 à United Business Media. Développé sur fonds propres, Obiwi a reçu récemment le soutien d’Oséo*.


Aujourd’hui Obiwi,  c’est déjà :
Une équipe d’une dizaine de collaborateurs réguliers
Plus de 500 passionnés qui, depuis 3 mois, par simple buzz se sont inscrits à la version Beta.
Plus de 10 700 pages  parlant d’Obiwi, avant même son ouverture  sur le moteur de recherche Google.


Obiwi, ça marche comment ?
Projet initié depuis plus d’un an, Obiwi a nécessité plus de 8 mois de développement, de veille et de réflexion. La technologie développée est aujourd’hui unique car elle permet de gérer à la fois des contenus et la communauté, alchimie indispensable à la création d’un média participatif de qualité, au contenu reconnu et apprécié de ses lecteurs.

Obiwi, c'est pour qui ?
C'est pour toi, moi, nous ... We are Hobby !

Découvrir et écouter : http://lucl.com/OBIWI/OBIWI-CONSULTER-940.mov

Alors, good luck à OBIWI (Hobby et We, nous en anglais) !
France


* Oséo : Pour financer et accompagner les PME.

Publié dans EDITION & MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article