Le W3C finalise un standard essentiel pour les services Web

Publié le par France


W3c.jpg

WSDL 2.0 reprend des amendements du profil WS-I Basic et offre le support intégral de HTTP et SOAP pour les applications Web


27 juin 2007 : Le W3C* vient de finaliser un langage de description de services Web prenant complètement en charge le principal protocole Web, HTTP, ainsi que le protocole de services Web le plus couramment utilisé, SOAP. WSDL 2.0 est créé et implémenté par les leaders des secteurs de l'industrie et du développement ; de nombreux déploiements sont attendus.

Le Groupe de travail WSD ("Web Services Description") a impliqué nombreux leaders industriels dans le domaine du développement d'applications et il est co-présidé par Jonathan Marsh et Tony Rogers, de CA. Actuellement, les participants au Groupe de travail sont (ordre alphabétique) : Adobe Systems Inc. ; Agfa-Gevaert N.V. ; BEA Systems, Inc. ; BT ; CA ; Canon, Inc. ; University of Innsbruck ; IONA Technologies, Inc. ; Maryland Information and Network Dynamics Lab at the University of Maryland ; Microsoft Corporation ; Oracle Corporation ; Rogue Wave Software ; SAP AG ; Sonic Software ; Sun Microsystems, Inc. ; TIBCO Software, Inc. ; WSO2 ; et Xerox Corporation.

De nombreuses entreprises, telles que CA, IBM et webMethods ont annoncé qu'elles envisageaient d'intégrer la prise en charge de WSDL 2.0 dans les prochaines versions de leurs produits. Vous trouverez des informations détaillées sur les projets (support et d'implémentation) dans les témoignages de soutien.


France

* Le World Wide Web Consortium (W3C) est une organisation internationale à laquelle les membres, une équipe à plein temps et le public travaillent ensemble au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long-terme. Plus de 400 organisations sont membres. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Kei au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article