ENVIRONNEMENT : APPLE S'ENGAGE

Publié le par France

Avril 2007, Greenpeace attribuait à Apple la dernière place de son classement dans la troisième édition de son « Guide pour une high-tech responsable ». « Le score d'Apple est mauvais sur presque tous les critères : rejet du principe de précaution, refus de divulguer sa liste de substances contrôlées, absence d'échéance sur l'élimination du PVC, aucun engagement en faveur de la substitution de tous les usages de retardateurs de flamme bromés (RFB), aucun plan de reprise et de recyclage des produits obsolètes… », expliquaient les auteurs du rapport.

Apple devrait donc éliminer un certain nombre de produits chimiques de ses produits pour être plus respectueux de l'environnement. La liste des composants chimiques concernés sont notamment listés dans la lettre de Steve Jobs (publiée le 2 mai 07). Parmi les produits cités, on retiendra notamment la présence d'arsenic et de mercure placés au niveau des écrans LCD. source

Et pour la première fois, sur le site APPLE FRANCE, une page "Environnement" a été créée ! Il était temps : nous sommes en mai 2007... Des promesses écrites à vérifier régulièrement. On est tous éco-responsable.

France

Publié dans APPLE_4_US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article