CAPITAL HUMAIN

Publié le par France

Capital-Humain.jpg

"Comment le savoir détermine notre vie"

Première publication de la nouvelle série Les essentiels de l'OCDE, cet ouvrage examine l’importance grandissante du capital humain dans la vie économique et sociale – notre éducation, nos qualifications, nos compétences et notre savoir.

Alors que l'économie des pays développés se tertiarise, le succès économique de l'individu et des économies nationales dépend de plus en plus de la qualité du capital humain. L’enrichissement du capital humain devient une priorité absolue, surtout pour les travailleurs peu qualifiés qui risquent d'être mis encore plus à l'écart. On retient ici tout particulièrement le développement précoce de l'enfant, l'amélioration de la qualité et du choix de l'enseignement scolaire, l’excellence dans l'enseignement supérieur, et l'accès facilité à l'enseignement pour adultes. S’inspirant d’études et d’analyses de l’OCDE, cette publication dynamique explique en termes simples pourquoi les pays de l’OCDE relèvent le défi d’intensifier le capital humain.

L'ouvrage inclut des liens StatLinks et adresses Internet qui permettent d’accéder aux données correspondant aux tableaux sur Internet. (Publié le 20 février 2007 - 81 pages - 15 euros)
Le commander en ligne

France



Publié dans EDITION & MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article