INTERNET et LES PRESIDENTIABLES

Publié le par France

"L’opacité de la transparence"
"L’information aujourd’hui ne peut pas se passer d’Internet. Les candidats à la présidentielle l’ont bien compris, et affichent une volonté de transparence totale… mais contrôlent comme jamais leur communication....
Avec le numérique, tout le monde peut être à la fois émetteur et récepteur d’information. Sans matériel lourd, sans argent, sans intermédiaire. Nul besoin de convaincre un journaliste pour qu’il relaye une info, une image. Et celles-ci, une fois diffusées sur la Toile, peuvent toucher - potentiellement - quelque 30 millions d’internautes français. C’est ça, la grande nouveauté de cette campagne : le poids d’Internet, sa formidable capacité à engranger et à diffuser les informations, à tisser sa toile autour des candidats. Internet bouscule le jeu traditionnel des médias et des politiques,..."

C'est par ces lignes que TELERAMA a publié la semaine dernière un article très intéressant sur l'impact d'Internet
dans les campagnes de communication des présidentiables. 
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France

Publié dans BlogZine

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