Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Officiel : la Radio Numérique Terrestre

Publié le par France

Officiel : la Radio Numérique Terrestre

Ce 20 juin 2014, les radios pionnières de la radio numérique terrestre (RNT), autorisées par le CSA, ont démarré leurs émissions.

A Paris, parmi les radios adhérentes du SYNDICAT * SIRTI, on peut déjà écouter ADO, AFRICA N°1, BEUR FM, CHANTE FRANCE, EVASION, FRANCE MAGHREB 2, LATINA FM, RADIO ALFA, RADIO ORIENT, VITAMINE, VIVRE FM, VOLTAGE, TOP MUSIC. Dès son lancement, la RNT remplit déjà la promesse d’une offre élargie à plus de diversité comme on peut le constater à Paris avec l’arrivée de TOP MUSIC et VITAMINE, des radios régionales que l’on peut désormais écouter sur la capitale.

De nouveaux programmes voient également le jour tels que FG CHIC, EURONEWS RADIO, RADIO CROONER, RADIO MANDARIN D’EUROPE, RADIO MONACO FM ou WORLD RADIO PARIS.

Il faut bien sûr posséder une radio numérique terrestre pour pouvoir reçevoir leurs émissions. Vous n’avez pas de poste RNT  ? Allez faire un tour sur Darty ou la Fnac.

*1er syndicat de l’audiovisuel indépendant en France, le SIRTI représente plus de 150 radios et télévisions locales, régionales ou thématiques. Les TPE et PME du SIRTI emploient 2500 salariés, dont 500 journalistes, et séduisent chaque jour plus de 10 millions d’auditeurs et de téléspectateurs.
Officiel : la Radio Numérique Terrestre

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Définition d'une plate-forme numérique (digitale)

Publié le par France

Définition d'une plate-forme numérique (digitale)

Le 13 juin 2014, le Conseil National du Numérique a eu la bonne idée de remettre un rapport aux Ministres concernés (Montebourg et Lemaire) sur la NEUTRALITE des plate-formes numériques.

Mais, auparavant, il conviendrait de définir ce qu'est une plate-forme digitale/numérique. Quelques pistes déjà évoquées ...

Certaines plateformes ont su se démarquer par leur diversification sectorielle et la maîtrise de chaque point des canaux d’accès jusqu’aux utilisateurs », juge le rapport. "Navigateurs, systèmes d’exploitation, terminaux et autres objets connectés, logistique, etc."
Le CNNum semble donc bien vouloir prendre en compte les écosystèmes complets.

Mais comment déterminer ce qui fait "l’écosystème" Google par exemple ? Sa pierre angulaire est-elle le moteur de recherches, la publicité, Android, Chrome, Chrome OS, le Play Store (Google Play), ou bientôt GoogleGlass et autres technologies à venir ?

Comme tout est imbriqué, très finement et puissamment, il faudra faire évoluer cette définition au fur et à mesure des innovations proposées.  Idem pour Apple, qui a construit un écosystème "propriétaire" tellement opaque qu'il faudrait effectuer une analyse fine et détaillée de ce qui constitue son univers digital, avec en pôle position iOS très certainement. Et quant à Facebook, la liste serait très longue ! Etc.

Les débats sont ouverts.

PS : le rapport préconise la mise en place d'une Agence de Notations, qui pourrait être pilotée par la Quadrature du Net (éventuellement). C'est astucieux ! Renvoyer la balle aux Américains qui ont mis en place ces agences de notations pour noter les états et gouvernements. Genre, l'arroseur arrosé. C'est d'autant plus pertinent qu'en Occident, les 10 sites les plus visités (vitrines de la puissance digitale) sont ... américains : Google, Microsoft, Facebook, Apple ...

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Mains Lib', pour tous les motards

Publié le par France

Mains Lib', pour tous les motards

Un nouveau concept très astucieux vient de naître. "Mains Lib'" s'adressent aux motards et autres cyclotouristes qui ne savent que faire de leur casque. Et si vous voulez soutenir leur idée géniale, c'est par là, sur Ulule !

Mains Lib', pour tous les motards

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

Bunkr, concurrent de slideshare ?

Publié le par France

Bunkr, concurrent de slideshare ?

Un nouveau challenger pour slideshare, Bunkr. Créer, importer, partager en toute simplicité toutes vos présentations ! Sous .pptx ou sous bunkr. A tester sans aucun doute. Ah oui, c'est aussi gratuit.

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

17 juin : Time 2 Marketing démarre !

Publié le par France

17 juin : Time 2 Marketing démarre !

Jour "J" pour la 5ème Edition de Time 2 Marketing ! Les 17 et 18 juin, le Time 2 Marketing Paris fait évoluer sa formule afin d’interfacer plus finement les offres des prestataires et les attentes des visiteurs invités. Et afin de générer plus de leads à ses clients et plus de contenu à ses visiteurs, One-Place (l'organisateur) créé les Workshops du E-Marketing 3.0.

D’une durée totale de 3 heures, chaque Workshop est tenu par 3 experts et 3 prestataires et se déroule en 2 temps :
1. Durant 1h00 : Lors d’une Keynote, les 6 intervenants présentent un segment marketing dans sa globalité,  avec un discours "non commercial", en privilégiant la qualité du contenu (pas d'auto-promo).
2. Puis, durant 2h00 : Les 3 prestataires présentent tour à tour les solutions qu’ils proposent, à raison de 40 min. chacun. Explication, en cas concret, de leur produit/service.

Programme des Workshops du salon du marketing 3.0 Paris - 17 juin 2014

17 juin : Time 2 Marketing démarre !
Programme des Workshops du salon du marketing 3.0 Paris - 18 juin 2014
17 juin : Time 2 Marketing démarre !

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>